Le Réseau des femmes leaders africaines décerne le prix de la masculinité positive à Denis Sassou N’Guesso

En marge de sa cinquième retraite intergénérationnelle, le Réseau des femmes leaders africaines, African women leaders Network (AWLN), a décerné le 30 septembre 2023 à Brazzaville, le prix de la masculinité positive au Président congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Remis par la marraine de AWLN, l’ancienne présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, en présence de la présidente de la République démocratique et fédérale d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, ce trophée récompense les efforts du chef de l’Etat congolais dans la promotion de la cause de la femme en Afrique et dans le monde.

« Le prestigieux prix que vous me décernez ce jour honore, au-delà de sa personne, la République du Congo dans son ensemble. Dès lors, je vous adresse mes sincères remerciements pour ce vibrant témoignage de reconnaissance à l’égard de mon pays. Au regard des avancées significatives enregistrées en matière de genre, l’Afrique-égalitaire est véritablement en marche. Il appartient plus que jamais d’accélérer le rythme et la cadence », a déclaré Denis Sassou N’Guesso.

Créé en 2017, le AWLN est une plateforme continentale qui vise à promouvoir et à renforcer les capacités de leadership des femmes africaines.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville