Le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso a été accueilli vendredi par une foule en liesse à son arrivée à Ouesso dans le département de la Sangha. C’est une foule en liesse, composée majoritairement des jeunes, des femmes, des hommes, des notables, des communautés étrangères présentes dans la ville, des élèves, des partis politiques, des commerçants…
La population de Ouesso a bravé la canicule pour dire « Bienvenue au Président Denis Sassou N’Guesso ».
"J’exprime mes vifs remerciements aux populations de la Sangha pour l’accueil chaleureux qu’elles m’ont réservé, ce Vendredi 19 mai 2023 à mon arrivée à Ouesso", a écrit Denis Sassou N'guesso sur son compte Twitter.
Le numéro un congolais procédera au lancement des travaux de construction et de bitumage du Corridor 13, tronçon Ouesso-Pokola, y compris le pont sur la rivière Sangha et les voiries de Pokola.
Le manque de pont sur la rivière Sangha et l’Etat de la route entre Ouesso et Impfondo constituent à ce jour, des obstacles majeurs pour l’accès au département de la Likouala.
La construction du pont sur la rivière Sangha, mais aussi le bitumage de la route faciliteront la tâche aux usagers de la route pour lesquels la traversée du cours d’eau Sangha se fera en toute sécurité.
La circulation des personnes et des biens sera, de fait, facilitée, non seulement entre les deux départements, mais surtout entre Impfondo et Brazzaville, contribuant ainsi au développement économique et social des populations riveraines.
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville