Congo – 2 janvier jour travaillé : Le Premier Ministre a effectué une ronde de contrôle de l’effectivité au poste

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Anatole Collinet Makosso a effectué la ronde des ministères au lendemain de la fête du nouvel an, pour s’assurer de l’effectivité de la reprise du travail dans les administrations publiques.

Les directives gouvernementales étaient bien claires. En dépit de ce que le jour de l’an coïncidait avec un jour qui est d’ordinaire un jour de repos hebdomadaire, le 2 janvier n’était nullement déclaré férié, comme on avait fini par en adopter le principe. Ainsi, tous les travailleurs devaient vaguer à leurs occupations.

À partir de 8 heures du matin, le Chef du Gouvernement a commencé sa ronde des cabinets ministériels, pour s’assurer que les ministres étaient chacun à son poste, ainsi que leurs collaborateurs.

 

Partout où il est passé, Anatole Collinet Makosso a pu s’assurer que la mesure a été suivie. Il en a tiré un réel satisfécit.

De retour à ses bureaux, le Chef du Gouvernement a réuni les cadres de la Primature.

Au cours de sa communication, le Premier Ministre a rappelé les propos du Président de la République sur « la valorisation du travail dans tous les secteurs de la vie nationale afin d’en récolter les fruits et bâtir un avenir prospère. Seul notre engagement inlassable et sans faille dans le travail acharné créateur de richesse procurera à notre pays les bases solides de sa modernisation et de son développement ».

Ces propos devront résonner en chacun et en tous afin que quiconque s’implique véritablement à la tâche et donne le meilleur de lui-même. Aussi, le Chef du Gouvernement a rappelé les horaires de travail, fixés de 7heures à 14heures et a appelé à les respecter, avec une marge jusqu’à 8h00.

Le Premier Ministre a en outre souhaité une bonne et heureuse année à tous les cadres et agents de la Primature.

Bertrand BOUKAKA/LES Échos du Congo-Brazzaville (Crédit photo : Service de Presse Primature)