Claudia Ikia Sassou N’Guesso veut faire de la lutte contre le chômage à Talangaï son cheval de bataille

A Brazzaville, la députée sortante (PCT) de la cinquième circonscription électorale, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, a fait savoir mardi, lors d’un meeting organisé à l’école primaire A. Neto à Talangaï, qu’elle fera de la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes du quartier 68 Talangaï, son cheval de bataille.

De nombreux projets seront initiés en faveur des jeunes et des femmes dans plusieurs domaines notamment, l’informatique, la coiffure, la couture…

La candidate du PCT, parti au pouvoir, aux élections législatives du 10 juillet prochain, a remis gracieusement des kits à cinquante jeunes filles-mères ayant suivi une formation en coiffure esthétique et en couture. Ces kits étaient composés, entre autres, des casques à vapeur et des machines à coudre.

Une parfaite illustration de sa volonté d’aider les jeunes à pouvoir se prendre en charge et à se détourner progressivement des actes d’incivisme et de délinquance juvénile.

Cet élan de générosité s’est poursuivi mercredi au quartier Manianga où la candidate Claudia Ikia Sassou N’Guesso a rétabli avec l’appui de ses partenaires l’éclairage public tout au long de l’avenue principale. Une zone en proie souvent aux actes inciviques perpétrés par les bébés noirs.

Elle a, par la même occasion, annoncé le démarrage imminent des travaux d’adduction d’eau dans cette partie de Talangaï. Claudia Ikia Sassou N’Guesso compte à son actif plusieurs œuvres caritatives et sociales à Talangaï 68.

Une reconnaissance que les populations entendent traduire dans les urnes le 10 juillet prochain.

«Nos suffrages vous sont acquis et pas une seule voix ne manquera pour la victoire, afin de donner la majorité au Président de la République », ont acté les populations de Talangaï 68 mobilisées et déterminées pour la victoire.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville