Congo : L’UPC de Paulin Makaya lâche des rafales sur Denis Sassou N’Guesso

Le bureau exécutif national du parti Unis pour le Congo ( UPC/opposition) s'est réuni mercredi 29 décembre 2021 à 14h au siège du parti situé à Madibou à Brazzaville sous le patronage du secrétaire général , Ambroise tsaty tsatou. Un seul point inscrit à l'ordre du jour : l'analyse du discours sur l'état de la nation prononcé par le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, mardi 28 décembre 2021, devant le parlement réuni en congrès.

Après des avis et appréciations des participants, le parti de l’opposant Paulin Makaya a conclu au terme de cette réunion : «le Président de la République a manifesté un aveu d'impuissance et n'a pas pu faire le bilan de ses promesses fallacieuses. Une qualité qui lui est éternelle, un distributeur infatigable des promesses sans réalisations ».

Toujours dans le cadre de la construction d'un état de droits fondé sur le socle de l'unité nationale comme moteur de développement du pays, l’UPC « appelle à l'ensemble de congolais sans exception de se préoccuper de la situation actuelle du Congo afin de le sortir de son sommeil hivernal actuel ».

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner