Hinda : L'administrateur-maire Valentin Ngot remercie la population pour le comportement exemplaire pendant l'élection présidentielle

L'administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda dans le département du Kouilou, Valentin Ngot à présidé ce lundi 3 mai 2021, une importante réunion à laquelle étaient conviés : le secrétaire général de la communauté urbaine, les responsables de la force publique, les dirigeants des confessions religieuses, les chefs des quartiers, un échantillon représentatif des sages, des femmes et des jeunes.

Valentin Ngot a profité de cette rencontre pour remercier et féliciter la population de Hinda pour le comportement exemplaire pendant l'élection présidentielle du 21 mars 2021.

Il a également vulgarisé l'instruction contenue dans la circulaire numéro 00331 du 13 avril 2021 au sujet de la loi n° 29-2017 du 7 août 2017 sur les conditions d'entrée, de séjour et de sortie des étrangers en République du Congo, la circulaire 009 du 24 septembre 2020 du sous-préfet de Hinda interdisant la promenade des corps avant l'inhumation et la projection d'ici la fin du mois d'une énième opération Hinda ville propre.

A propos du manque d'électricité à Hinda, Valentin Ngot a annoncé aux populations qui attendent un véritable changement de leur condition de vie, que les autorités congolaises sont à pied d'œuvre afin de trouver des solutions idoines pour que souffle de nouveau un vent de modernité sur cette communauté urbaine où disparait lentement toute source de vie nécessaire. Une ville en sommeil avec ou sans soleil.

Dans son discours d’investiture du 16 avril dernier, le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso a déclaré qu’il voulait d’un Etat protecteur.

Selon le numéro un congolais, l’Etat protecteur, ce n’est pas simplement la sécurité physique de chacun, des personnes et des biens, que nos forces de défense et de sécurité assurent au quotidien. L’Etat protecteur, c’est aussi l’électricité et l’eau potable pour tous, des soins de santé de qualité pour tous.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner