Mbinda : Des scènes de liesse et d'euphorie après la victoire de Denis Sassou N’Guesso à la présidence du Congo

Les partisans de Denis Sassou N’Guesso ont tambouriné, klaxonné et lancé des vivats dans plusieurs quartiers de la communauté urbaine de Mbinda dans le Niari (sud) après que le candidat du PCT et de la majorité présidentielle remporté l'élection présidentielle avec 88,57% des voix.

Une foule enthousiaste des populations de M’binda n’a manifestement pas pu contrôler son émotion.

Elle est descendue sur les motos, à pieds et dans les voitures, dans les rues de l’ex cité Comilog pour célébrer la victoire de Denis Sassou N’Guesso.

Une atmosphère où les larmes de joie se mêlaient aux chants de la victoire. Une victoire placée sous le signe de la jeunesse.

Le chef de l’Etat sortant a remporté la présidentielle dès le premier tour. Il entamera un quatrième mandat consécutif, après déjà trente-six années au pouvoir.

Denis Sassou N’Guesso est réélu au terme d’une campagne électorale menée quasiment en roue libre, avec une mobilisation conséquente, tant l’adhésion des populations a été des plus enthousiastes à travers l’ensemble des départements du pays qu’il a du reste sillonnés.

Cette adhésion et cet enthousiasme se sont également traduits dans les urnes.

Un véritable satisfecit pour l’équipe de campagne dirigée par Pierre Moussa et de Pierre Mabiala, chef du département de la Mobilisation de l’électorat du candidat Denis Sassou N’Guesso.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner