Présidentielle 2021 : Guy-Brice Parfait Kolelas en opération séduction à Pointe-Noire ce samedi

Il reste 8 jours, 8 jours pour convaincre, 8 jours pour gagner le 21 mars prochain. À Pointe-Noire, la capitale économique du Congo où il s'est rendu d'innombrables fois, le candidat Guy-Brice Parfait Kolelas va appeler à la mobilisation générale de tous les ponténégrins ce samedi 13 mars 2021 à 10 heures, au rond- point Lumumba, pour lui faire gagner l'élection présidentielle, avec, à ses côtés, le soutien du Rassemblement pour la Démocratie et le Développement (RDD) de Jean-Jacques Yhombi Opango.

A Pointe-Noire, le fils de Bernard Kolelas, va encore, comme depuis le lancement officiel de sa campagne électorale, dénoncer le PCT, le parti au pouvoir, qui a «abîmé la République» et qui risque de «l'abîmer encore».

Guy-Brice Parfait Kolelas va égrener la longue liste de ses réformes.

Avec lui, le Congo devra passer de douze (12) départements à quatre (04) provinces décentralisées, dotées chacune d’une personnalité juridique et d’une autonomie administrative et financière…

Candidat malheureux à la présidentielle contestée de 2016, Guy-Brice Parfait Kolélas s'était classé deuxième au premier et unique tour derrière le Président Denis Sassou-N’Guesso. Il avait même déposé une plainte à la Cour africaine de justice.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville