Présidentielle : Albert Oniangué consacre son meeting inaugural aux populations d’Owando

Le candidat Albert Oniangué, pasteur et ancien officier supérieur de l’armée congolaise, va tenter de réussir, pour la première fois, son entrée en campagne électorale. Il a donc choisi la ville d’Owando pour lancer officiellement sa campagne pour séduire les populations de la ville préfecture de la Cuvette (nord). « Si nous gagnons, il faudra gouverner et la route est tracée. Nous avons un projet pour changer notre pays abîmé par le PCT », a déclaré récemment le serviteur de Dieu dont la candidature indépendante est placée sous le signe du « rétablissement de l’ordre moral et de la justice sociale dans un pays qui traverse actuellement une crise profonde et polymorphe ».

Indigné par cette situation catastrophique et par le manque de volonté des élites à relever le défi du redressement de la nation, Albert Oniangué a déclaré sa candidature à la magistrature suprême et a proposé aux Congolais un nouveau contrat de rétablissement.

Depuis plus de 40 ans, Albert Oniangué est engagé pour le Congo. Colonel à la retraite, Albert Oniangué a successivement été l’Aide de camp de deux présidents de la République congolaise, feu Jacques Joachim Yhombi Opango et Denis Sassou N’Guesso.

Fervent croyant de foi chrétienne, il exerce jusqu’à ce jour la fonction de pasteur au service des congolais, notamment les plus démunis dans leur vie quotidienne, au sein d’une Église Évangélique à Brazzaville.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville