Denis Sassou N’Guesso a regagné Brazzaville après un séjour de travail à Impfondo

Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso a regagné Brazzaville, la capitale congolaise, ce mardi 2 mars après un séjour de travail de 48 heures à Impfondo dans le département de la Likouala (nord).

Denis Sassou N’Guesso a procédé ce mardi matin à la pose de la première pierre de construction de la centrale hybride thermique et solaire d’Impfondo.

La Likouala est en effet l’un des départements du Congo à ne pas être connecté au réseau électrique national.

Le numéro un congolais regagne Brazzaville au moment où le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) a organisé le tirage au sort déterminant le passage des messages officiels des candidats à l’élection présidentielle du 21 mars prochain, sous la supervision d’un huissier de justice devant, entre autres, les directeurs de campagne des candidats.

Sur les sept prétendants, Guy Brice Parfait Kolélas passera en première position pour présenter son projet de société aux électeurs suivi de Dave Uphrem Mafoula, Mathias Dzon, Anguios Nganguia Engambé, Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou, Albert Oniangue. Le Prédisent sortant, Denis Sassou N’Guesso, passera en dernière position.

Le CSLC va assurer le monitoring à travers un contrôle rigoureux des médias audio-visuels et des réseaux sociaux afin d’éviter une communication nocive.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville