Première semaine de février au pas de course pour Denis Sassou N’Guesso

Le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso a visité lundi 1er février le nouveau siège du Parlement, fruit de l’amitié sino-congolaise. Le déplacement du chef de l’Etat, au pas de course, s'est achevé par une courte visite au centre commercial Brazza Mall de Mpila qui s’ouvrira au public les jours à venir.

L'agenda est de toute façon serré. A peine sa candidature annoncée à la présidentielle du 21 mars prochain le 23 janvier à Kibangou dans le Niari (sud), il devra, comme en février 2016, à un mois du scrutin présidentiel, inaugurer tour à tour l’Université Denis Sassou N’Guesso de Kintélé (UDSN) au nord de Brazzaville, le nouveau siège du Parlement et le centre commercial Brazza Mall de Mpila…

Denis Sassou a prévenu qu’il n’a pas fini de travailler et que la transformation et la modernisation du Congo ne peuvent pas s'arrêter nonobstant la crise financière et la crise sanitaire.

On rappelle que le 5 février 2016, Denis Sassou N’Guesso, a procédé à l’inauguration officielle du tronçon reliant la Case de Gaulle au restaurant Mami Wata, faisant partie de l'avenue de la corniche (2,5km) permettant ainsi de relier le centre-ville de Brazzaville à sa sortie sud, un axe souvent encombré par d’intenses activités et un trafic tous les jours croissant.

Le 11 février à Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha (nord), il a inauguré la route Ketta-Sembé-Souanké (121km).

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville