Congo : Philippe Mvouo chez Paulin Makaya pour parler de la communication politique en période électorale

Le président du parti Unis pour le Congo (UPC/opposition), Paulin Makaya a reçu mardi, la délégation du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) conduite par son président, Philippe Mvouo, au siège de l’UPC à Madibou dans le 8ème arrondissement de Brazzaville pour parler entre autres, de la communication politique en période électorale en vue de préserver la paix au Congo.

A six mois de la présidentielle au Congo-Brazzaville, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Philippe Mvouo, entreprend une série de contacts dits consultatifs auprès des différents acteurs politiques du pays pour « évangéliser » sur la paix pendant l’élection présidentielle de mars 2021.

Paulin Makaya, droit dans les yeux, a réitéré à son hôte ses positions politiques, notamment la tenue au préalable d’un véritable dialogue national inclusif, gage sûr pour l’organisation d’une élection présidentielle apaisée, libre transparente et démocratique.

Le président de l’UPC a également formulé une série des propositions consignées dans un document intitulé : « Congo-Brazzaville, contribution pour une communication politique efficace et efficiente en période électorale ».

Les suggestions devront tout compte fait, selon le communiqué à l’issue de cette rencontre, permettre au CSLC d’assumer ses missions.

Philippe Mvouo, flatté par la qualité du niveau des échanges a reconnu en Paulin Makaya un artisan politique rompu, aguerri, avisé et accompli qui demeure pour tout dire un homme de paix, de consensus et de compromis, déterminé à instaurer et bâtir un Etat de droit au Congo-Brazzaville.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville