France – Justice : ‘’L’énigme Makomé’’ incomprise du coté de Brazzaville

Alors qu’il se dit en exil en France, Marcel Makomé a décidé d’ester en justice contre l’amiral Jean Dominique Okemba et d’autres mis en cause. Du coté de Brazzaville, on s’étonne de « l’ambivalence d’un homme qui afficherait une posture un jour, et son contraire l’autre jour ».

Une plainte contre Jean Dominique Okemba a été déposée par Marcel Makomé, auprès du procureur de la république, près le tribunal judiciaire de Paris.

Enregistrée en date du 5 août 2020 à Paris, cette plainte étonne les autorités du Congo-Brazzaville, tant Marcel Makomé n’a cessé de faire ces derniers temps, des appels de pieds auprès desdites autorités et notamment le président de la République et son épouse auprès desquels Marcel Makomé a adressé un message vidéo - aux allures d’un enfant pris en faute, implorant la mansuétude de ses parents -consultable sur les réseaux sociaux.

‘’Énigme Makomé’’ et à quelles fins, s’étonne t-on.

Sans doute, cela se saura t-il au procès, si d’aventure celui-ci se tenait, car les personnes citées n’ont à ce jour pas été convoquées par la justice française qui sans doute, mettra en place des commissions rogatoires.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville