Pascal Lissouba annoncé mort en France : l’ex-président congolais victime d’une fake news (mis à jour)

Une rumeur s'est propagée sur la toile ce samedi, annonçant le décès de l'ancien président de la République du Congo, le Professeur Pascal Lissouba en France. Une information qui était alors erronée. Le député (UPADS) de Dolisie dans le Niari (sud), Jéremy Lissouba, fils du président Pascal Lissouba, vient de publier un communiqué portant démenti de cette pure imagination de ces lâches mauvais esprits qui font de l’intoxication et de la manipulation leur hideuse manière de vivre en société.

A l'heure d'internet, les fake news se multiplient et se répandent à une vitesse phénoménale. Cette fois, c'est Pascal Lissouba, le natif de Tsinguidi dans le district de Mayoko, qui en a fait les frais.

Un mauvais plaisantin a profité de la faiblesse de l'ex chef de l'Etat congolais pour propager de fausses informations.

Comme chacun d’entre nous, en son temps, la mort nous arrachera le président Pascal Lissouba. Mais, à ce jour, le premier président du Congo élu démocratiquement est encore des nôtres.

Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité congolaise est victime d'une fake news sur les réseaux sociaux. Des canulars de très mauvais goût.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo Brazzaville