Les engagements du PNUD pour le Congo

Le Programme de Développement des Nations unies (PNUD) a pris l’engagement mercredi à Brazzaville, lors de la célébration de son 50ème anniversaire, à relever plusieurs défis au Congo pour l’amélioration substantielle de la vie des populations.

Selon le représentant résident du PNUD au Congo, Anthony Ohemeng-Boamah, il s’agit notamment de la diversification de l’économie, la création d’emplois en particulier pour les jeunes, la menace du terrorisme et la radicalisation auxquels sont confrontés tous les pays de la sous-région.

Le PNUD prévoit aussi un soutien à la bonne gouvernance et un développement durable et inclusif.

«Nous sommes impatients de nous lancer ensemble dans une nouvelle ère : l’ère des objectifs de développement durable. Ce sont les 17 objectifs destinés à guider le monde durant les 15 prochaines années avenir», a déclaré M. Anthony Ohemeng-Boamah.

Depuis 50 ans, le PNUD a été en première ligne du développement. Il a renforcé les institutions, aidé les pays à mettre en œuvre leurs réformes, coordonné le travail du Système des Nations Unies, contribuant ainsi à des gains importants de développement dans de nombreux pays à travers le monde dont le Congo-Brazzaville.

Edwige KISSINGER

banner