Congo – France : Rencontre militante entre Pierre Ngolo et les responsables du PCT de France et d'Europe

En marge de son séjour parlementaire en France au cours duquel il a rencontré des nombreuses personnalités politiques et notamment son homologue français Gérard Larcher, le président du Sénat congolais et secrétaire général du Parti congolais du travail, Pierre Ngolo a rencontré dans un hôtel de la capitale française, les dirigeants de la Fédération PCT-France et la commission ad'hoc PCT-Europe.

Une rencontre dans une ambiance de fraternité, de partage et de camaraderie, pour ce qui s'est voulue, un causerie-dîner. Aussi, Pierre Ngolo s'est-il mis à l'écoute de ses interlocuteurs, pour mieux cerner les problèmes et y apporter les solutions et en dégager des orientations pour la vie du PCT en France et en Europe.

En terme d'orientations, Pierre Ngolo a insisté sur trois points. L'Engagement des militants facteur essentiel de leur disponibilité à répondre à l'appel du parti. La Mobilisation, élément déterminant de la vie et de la bonne marche du Parti, dans une parfaite symbiose sommet-base pour l'exécution des mot-d'ordres et du programme des structures du parti.

Enfin, le Soutien indéfectible au Président du comité central du PCT, le président Denis Sassou N'Guesso, à travers une ré-dynamisation des troupes autour de l'essentiel.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville