Denis Christel Sassou Nguesso ne sera pas candidat à la présidentielle 2021

Le député (PCT) d’Oyo (nord) Denis Christel Sassou Nguesso qui caresse les ambitions de briguer un jour la magistrature suprême, ne sera pas candidat à la présidentielle 2021.

«Non, je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle en 2021 », a déclaré Denis Christel Sassou Nguesso dans une interview accordée à afrique.latribune.fr.

«Je mets au défi quiconque de se présenter devant moi et affirmer que je lui en ai déjà fait part. Cette rumeur est faite pour susciter des oppositions inutiles au sein de ma famille politique, ce qui n'apporte rien au débat démocratique », a-t-il ajouté.

«En premier lieu je pense que le Congo ne peut se passer du Président Denis Sassou Nguesso comme candidat en 2021, pour des raisons qui sont nombreuses et c'est la raison pour laquelle je souhaite qu'il soit candidat en 2021 et je travaille d'ailleurs avec d'autres depuis quelques mois pour l'aider à être réélu en 2021 », a conclu le député d’Oyo.

Ça bouge déjà et cela va bouger encore au Congo-Brazzaville car l’effervescence politique notée ces derniers temps ira crescendo au fur et à mesure que l’on s’approche de l’élection présidentielle de 2021, notamment avec l’explosion des ambitions personnelles des responsables de formations politiques, chacun ayant son petit agenda caché.

S’il nie ne pas avoir des intentions d’occuper le secrétariat général du parti au pouvoir, Christel Denis Sassou Nguesso caresse les ambitions de briguer un jour la magistrature suprême.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville