L’opposant congolais Charles Zacharie BOWAO exhorte les congolais à participer à l'opération de révision des listes électorales

Le coordonnateur de la plate-forme de l'opposition congolaise IDC-Frocad, Charles Zacharie Bowao a exhorté les citoyens congolais en âge de voter à participer massivement à l'opération de révision des listes électorales.

«Il nous faut aller à une élection où le peuple exerce librement sa souveraineté et qui donne la chance au meilleur de gagner », a déclaré l’ex ministre de la Défense lors d’un point de presse animé hier à Brazzaville.

« Par principe nous n'allons pas boycotter l'élection, mais nous allons négocier pour créer les conditions qui nous permettront d'être au cœur du processus », a-t-il ajouté avant de reconnaître quelques avancées déjà réalisées en vue d'améliorer la gouvernance électorale.

Pour Charles Zacharie Bowao, l'opposition IDC-Frocad présentera un ou plusieurs candidats à cette élection, mais le plus important est « qu'elle travaillera en synergie pour battre le candidat de la majorité ».

La présidente du parti « Le MUST » (opposition), Claudine Munari prône l’unité de l’opposition à la présidentielle du 20 mars 2016.

«L’unité de l’opposition est une mesure de salut public. Si l’IDC et le FROCAD ne s’accordent pas sur un candidat unique, nous serions indignes de prétendre à gouverner », a déclaré la seule femme leader de parti politique au Congo, Claudine Munari à nos confrères du journal Le Metropolis.

Germaine Mapanga

banner