Makabana : Les autorités locales boycottent la visite de travail du préfet du Niari

Makabana : Les autorités locales boycottent la visite de travail du préfet du Niari

Le préfet du département du Niari (sud), André Ovu a effectué lundi dernier, une visite de travail dans la ville de Makabana. Le sous-préfet Niaty-Mbenzé et Amédée Sidonie Bahonda, mairesse de la communauté urbaine de Makabana étaient absents à leurs postes de travail pour accueillir chaleureusement l’autorité préfectorale.

Selon nos sources dignes de foi, les autorités locales de Makabana étaient bel et bien informées par courriers officiels depuis plus d’un mois de cette visite de travail du préfet du Niari.

A défaut de rencontrer les autorités locales de la ville, le préfet André Ovu a visité les locaux de la Police et de la Gendarmerie avant de regagner Dolisie, la ville préfecture du Niari.

Cette visite de travail devrait permettre surtout à l’autorité préfectorale de recueillir les difficultés des élus de Makabana dans l’exécution de leurs missions afin de mettre à leur disposition l’expertise nécessaire pour exercer les compétences à eux conférées par l’Etat. En d’autres termes, il s’agissait au préfet de toucher du doigt les réalités de ces conseils communaux afin de jouer en toute responsabilité son rôle d’assistance-conseil et de contrôle de légalité des mairies sous sa tutelle.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville