Romain Bedel Soussa candidat à la présidentielle du 20 mars prochain

Le président du Comité de Résistance et d’Action pour le Congo (CRAC), Romain Bedel Soussa a annoncé ce jeudi, sur le plateau d’Africa24, qu’il sera candidat à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

«Je m’engage encore pour la présidentielle 2016 afin de donner une chance à mon pays même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour favoriser la transparence du scrutin comme en 2009 », a déclaré le président du CRAC, Romain Bedel Soussa.

Le président du CRAC exige, à deux mois de la présidentielle, un audit du fichier électoral par des experts internationaux.

«Un bulletin unique à une élection ne représente absolument rien si le fichier électoral n’est pas fiable », a-t-il ajouté.

Pour mener à bien son projet de société, Romain Bedel Soussa s'active sur tous les plans pour convaincre les partenaires étrangers afin d’assurer sa victoire au mois de mars prochain.

Ancien proche conseiller du professeur Pascal Lissouba, ex président du Congo-Brazzaville (1992-1997), Romain Bédel Soussa œuvre au rétablissement de la démocratie et à l'instauration de la bonne gouvernance dans son pays.

Candidat à l'élection présidentielle de juillet 2009 pour le compte du CRAC, il n'est pas allé au bout du processus, en raison du caractère « mascarade » de l'organisation de cette élection présidentielle remportée par le président Denis Sassou Nguesso.

Aurélie ISSIMBA

banner