Martin Mberi votera pour Sassou Nguesso le 20 mars prochain

Maitre Martin Mberi qui envisage désormais de créer sa propre formation politique, annonce à la presse congolaise en ligne, qu’il votera pour le président de la République, Denis Sassou Nguesso à l’élection présidentielle du 20 mars 2016 au Congo-Brazzaville.

« Je pense d’abord qu’être candidat à la présidence de la République ce n’est pas un coup de poker. Je connais tellement la profondeur des responsabilités. Cela implique que le jour que je dirais je suis candidat, c’est que j’ai réalisé que j’ai une chance d’être élu. Pour le moment il y a un qui a cette chance. Moi j’estime que par rapport aux problèmes et au climat d’instabilité dans la sous-région Afrique centrale, par rapport à la fragilité du pays, je pense qu’il y a une expérience qui peut encore nous servir pour éviter les dérives » a déclaré Maître Martin Mbéri.

« J’avais dit à une époque sur un média que si la constitution ne change pas, je n’irais pas voter à la présidentielle. Mais si la constitution change je voterais. Moi, je voterai Sassou. Je ne vais pas me dédire. La constitution a changé, je vais voter Sassou. J’espère qu’il sera candidat », a-t-il ajouté.

Pour Martin Mberi, s’il est nommé premier ministre après la victoire de Sassou Nguesso à la présidentielle de mars prochain, il ne le démérite pas.

« Je suis une des élites du Congo. Avec un demi-siècle de vie politique active et riche, je peux dire sans me tromper que je connais le président Sassou », a vanté Mberi.

Initialement prévue pour le mois de juillet, l’élection présidentielle au Congo a été ramenée au 20 mars prochain. Pour ce faire, l’Assemblée nationale vient d’adopter une loi électorale proposée par le gouvernement et de créer une Commission nationale électorale indépendante. Elle a été boudée par l’alliance Frocad-IDC farouchement opposée au régime de Brazzaville.

Jean-Jacques Jarele SIKA

banner