Législatives à Mbinda : Marcel Leouobo le député des solutions et des engagements tenus

Pour les habitants de la communauté urbaine de Mbinda (sud), leur député, c’est Marcel Leouobo candidat à sa propre succession aux législatives de juillet prochain sous la bannière du Parti Congolais du travail (PCT, parti au pouvoir).

Pour les électeurs de la ville de Mbinda, être un bon député ne s’improvise pas. Et ils ont déjà le meilleur.

Selon eux, il y a des députés qui râlent mais qui n’obtiennent jamais aucune avancée. Il y en a d’autres qui sont si ravis qu’ils n’ont jamais rien à redire. Marcel Leouobo, la meilleure personnalité patriotique de la République en 2016 est à part. Inclassable.

Solide, réfléchi, courageux, il dit toujours ce qu’il pense être l’intérêt de sa circonscription électorale sans souci de carrière. Et il est efficace.

Elu de terrain, Marcel Leouobo affectueusement appelé Kibo n’a jamais déserté. Toujours parmi ses électeurs pour les entendre et les défendre.

Depuis 3 mandats déjà, l’homme, très altruiste et qui jouit d’une popularité sans précédent prend en charge tous les enseignants vacataires de Mbinda sans oublier les dons de matériels didactiques (livres et fascicules au programme, craies…), les émulations chaque fin d'année scolaire question de stimuler et surtout promouvoir l'élite dans son fief électoral.

C’est encore lui qui offre gracieusement, nonobstant la crise qui paralyse le pays,  une ambulance à l'hôpital de Mbinda y compris les médicaments de première nécessité, la contribution en carburant chaque mois pour l'électrification de la localité dont le coût mensuel est estimé à 900.000 FCFA, la prise en charge des personnes de 3ème âge, le soutien irrépressible des personnes vulnérables (veuves, veufs ou jeunes filles mères) et la prise en charge intégrale des malades de sa circonscription électorale souvent évacués à Mosdendjo, Dolisie, Pointe-Noire et Brazzaville, la prise en charge des étudiants de Mbinda à Brazzaville sans oublier les élèves de Mbinda présents dans les lycées de Dolisie, Pointe-Noire et Brazzaville.

Avant lui, aucun député n’a été aussi présent. Marcel Leouobo, c’est le député des solutions et des engagements tenus. Sa voix porte. Il a la stature nationale qui permet aux populations de Mbinda de porter leurs intérêts au plus haut niveau.

Le 16 juillet prochain, les habitants de Mbinda sont donc déterminés à barrer la route aux pêcheurs en eau trouble et aux vendeurs d’illusions pour voter pour la continuité et pour leur combat de tous les jours : les lendemains meilleurs.

Germaine Mapanga

banner