Congo : Le couple présidentiel séjourne à Oyo

Le président de la République du Congo et son épouse, Antoinette Sassou N’Guesso, sont arrivés à Oyo le 8 mai. Ils vont y résider pendant quelques jours.

Elle était entrée de France en fin de semaine, après un séjour médical objet de toutes les interprétations de mauvais goût, certaines allant jusqu'à annoncer son décès.

Antoinette Sassou Nguesso y a répondu par « l'amour et le pardon », lors de la messe d'action de grâce pour son anniversaire, dimanche en la basilique Sainte Anne de Brazzaville.

Aussi, les populations d'Oyo ont-elles salué le couple présidentiel par des chants et danses, avec surtout le réel plaisir de retrouver Antoinette Sassou Nguesso sur ses deux pieds et rayonnante de santé.

À Oyo, l’agenda du chef de l’État congolais prévoit un échange avec la presse étrangère sur l’actualité au Congo, en Afrique et dans le monde. Des audiences sont également prévues avec des personnalités étrangères dans le cadre des relations entre le Congo et ses partenaires et aussi du rôle que joue Brazzaville sur le continent africain.

D'autre part, le président Denis Sassou N’Guesso et son épouse rendront hommage le 10 mai, à la mémoire d’Emilienne Mouebara, défunte mère du chef de l’État congolais, par le dépôt de gerbes de fleurs au cimetière familial d’Oyo où elle repose.  

Bertrand BOUKAKA

banner