Sassou Nguesso exhorte les congolais au travail

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a exhorté mercredi, lors du dernier Conseil des ministres de l’année 2015 tenu à Brazzaville, tous les congolais et les Administrations en particulier au travail soutenu.

Le numéro un congolais a également réaffirmé sa ferme volonté de voir le gouvernement continuer à gérer, comme sa mission le prescrit par ailleurs, les affaires de l’Etat.

Pour le gouvernement, outre ses missions habituelles, le Président Denis Sassou Nguesso a précisé que le travail consistera à organiser de manière optimale et réussie le scrutin présidentiel dont le premier tour vient d’être fixé au 20 Mars prochain avant de conclure qu’une organisation réussie du scrutin à venir permettra au peuple congolais d’exercer pleinement ses droits civiques, et ce par un vote libre et sans entrave d’aucune sorte.

Récemment, dans une déclaration à la nation, Denis Sassou Nguesso avait déclaré que « les Congolais n’ont pas besoin de violence. Ils n’ont pas besoin d’être instrumentalisés. Ils n’ont pas besoin de voir certains d’entre eux s’opposer à d’autres dans des combats fratricides. Ils n’ont pas besoin de revivre les tristes et douloureux événements des années 1990. Ils ont besoin de vivre en paix. Une paix pérenne. Ils ont besoin de travailler et de profiter, en toute sérénité, du fruit de leur travail. Je veillerai personnellement à ce qu’il en soit ainsi ».

Germaine Mapanga

banner