Crise dans le Pool : Ntumi prône le dialogue pour réconcilier les congolais

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux, l'ex-chef rebelle, Frederic Binsamou, connu sous le nom de pasteur révérend Ntumi, depuis sa cachette, prône le dialogue avec le pouvoir de Brazzaville.

«Le Conseil National des Républicains (CNR) estime que la crise qui prévaut depuis plusieurs années est essentiellement politique. Elle ne peut trouver sa résolution globale que par le dialogue inclusif auquel le CNR reste toujours ouvert et attaché », a déclaré le pasteur Ntumi toujours invisible devant les radars des forces publiques.

«Le dialogue est le seul moyen qui peut réconcilier les congolais car deux personnes ne peuvent marcher de concert sans être convenues. La nation congolaise qui est en quête d’identité ne doit se forger qu’à ce prix », a-t-il ajouté.

On rappelle que Ntumi qui accuse le président Sassou-Nguesso d'être responsable de la dégradation de la situation dans le Pool est toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt et traqué par les autorités congolaises.

Récemment le président, Denis Sassou-Nguesso, a appelé les populations, les responsables politiques du Pool et même les sages à coopérer afin de contribuer à l’arrestation de l’ancien chef rebelle.

Malgré les déclarations et autres actions, l’insécurité règne toujours dans le département du Pool.

Germaine Mapanga