La coalition de l'opposition congolaise IDC-Frocad a accusé la police d'avoir empêché la tenue de sa conférence de presse à Brazzaville vendredi.
Au cours de cette conférence de Presse, l'IDC-Frocad comptait "dénoncer" l'incarcération selon elle "arbitraire" de Jean-Marie Michel Mokoko.
"Alors que la réunion n'avait même pas encore commencé, un lieutenant de la police est venu nous demander de quitter les lieux", a déclaré Charles Zacharie Bowao, coordonnateur de l'IDC-Frocad.
La conférence de presse de l'IDC-Frocad (Initiative pour la démocratie au Congo - Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique) était destinée à "dénoncer" l’arrestation du général Jean-Marie Michel Mokoko, qui "participe d'une action tragique", a ajouté Charles Zacharie Bowao.
Plusieurs témoins ont déclaré que le siège du parti où devait se tenir la conférence de presse avait été encerclé par la police.
Du coté de la police des indiscrétions ont avancé que cette intervention qui a consisté à empêcher une sorte de meeting du reste non autorisé, visait à prévenir tout trouble à l'ordre public.
Bertrand BOUKAKA