Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Anatole Collinet Makosso a réuni jeudi 15 octobre à Brazzaville, le coordonnateur du système des Nations Unies au Congo, les représentants des agences onusiennes et les membres du Gouvernement autour de la situation des inondations dans le département de la Likouala.

Près de 17 000 personnes, réparties dans plus de 2 730 ménages et 11 villages, sont touchées par cette catastrophe.
Face à l’ampleur des besoins, le Premier ministre a appelé à une réponse rapide, avec des actions prioritaires à engager dans les plus brefs délais.
Les Nations Unies ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le Gouvernement dans cette mobilisation.
L’urgence est de porter assistance aux sinistrés, de prévenir les épidémies et de préparer des solutions durables pour les populations affectées.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville