Denis Christel Sassou Nguesso annonce qu’il va se rendre à Cuba

Le ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso a dit qu’il se rendrait à Cuba afin de prendre part à la Foire internationale de La Havane, avant de co-présider les travaux de la Commission mixte Congo – Cuba. Cette session aboutira à la signature d’un nouvel accord-cadre de coopération, destiné à remplacer le texte actuel devenu obsolète.

« Il s’agira d’un instrument modernisé, aligné sur les priorités nationales et sur les ambitions exprimées par les deux gouvernements », a écrit Denis Christel Sassou Nguesso sur son compte X.

Dans le cadre de la préparation de ce voyage de travail à Cuba et dont la date n’a pas été précisée, Denis Christel Sassou Nguesso a reçu en audience lundi 17 novembre 2025 à Brazzaville, Son Excellence Mme Indira Napoles Coello, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba en République du Congo, pour affiner les derniers aspects logistiques et diplomatiques liés à cette mission officielle, placée sous le signe du renforcement de la coopération entre nos deux pays.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR