Le sublime hommage de Jean-Pierre Gombe à Brice Itoua

Jean-Pierre Gombe, membre du Comité des membres d'honneur du parti congolais du travail (PCT parti au pouvoir), a rendu un sublime hommage à Brice Itoua, un vaillant militant, responsable du suivi-évaluation des soutiens du candidat Denis Sassou N'Guesso en 2021 à Pointe-Noire.

« Aujourd’hui, moi, Jean-Pierre Gombe, membre du Comité des membres d'honneur du PCT, je signe cet article en toute conscience pour rendre hommage à un dévot Akwa, un Yombi, un homme exceptionnel, un militant dont le dévouement et la passion pour la justice et l’égalité ne souffrent que de son humilité et sont souvent passés inaperçus.

Sa détermination à défendre les valeurs qui nous unissent et sa capacité de mobilisation des jeunes demeurent une source d’inspiration pour nous tous, jeunes et vieux acteurs publics.

Tout au long de son parcours d'acteur de sensibilisation de ses concitoyens à la prise de conscience sur les enjeux majeurs de notre pays la République du Congo, Brice Itoua, avec une fidélité indéfectible, a mis son énergie au service des causes qui lui tiennent à cœur. Que ce soit par le biais d’actions concrètes, de sa voix puissante lors des manifestations, ou simplement par son écoute attentive, il a toujours su être présent pour ceux qui en ont besoin.

Malgré les défis et les obstacles, Brice Itoua n'a jamais abandonné et n'abandonnera jamais. Son engagement infaillible rappelle au commun des mortels l'importance de lutter pour ce en quoi nous croyons pour la plupart, au point de jurer par le nom puissant du DSN.

Brice Itoua est le reflet de la résilience d'un espoir tenace et d'une foi inébranlable en un avenir meilleur. Je reconnais aujourd'hui non seulement ses efforts, mais aussi le sacrifice personnel qu’il a consenti pour défendre notre mission d'ouverture des esprits à l'intelligence collective, à l'excellence et au beau.

Brice mon ange, puisse ta flamme allumée demeurer pour ne jamais être oubliée, quelles que soient les turpitudes de la politicaillerie dans notre grand et glorieux PCT ».

Jean-Pierre Gombe, membre du Comité des membres d'honneur du PCT