Le comité central a autorisé le bureau politique de convoquer en son nom et en temps opportun le 6e congrès ordinaire du Parti congolais du travail (PCT, parti au pouvoir) pour cette année 2025.
« Ce congrès devrait permettre de réaffirmer les valeurs fondamentales du PCT, d’adapter son programme aux défis actuels et de renforcer son leadership pour assurer à son candidat une victoire sans appel à l’élection présidentielle de 2026 », a déclaré récemment le Secrétaire permanent à la communication et aux technologies de l’information du Parti au pouvoir, Parfait Iloki au terme de la 6e session ordinaire du comité PCT.
Cela implique notre ferme engagement à tous les niveaux et l’observation sans réserve de l’unité en béton, la discipline, la solidarité, la cohésion afin de maximiser les chances pour ces deux événements phares, selon Parfait Iloki.
Dire que le PCT est paré pour des victoires qui ne font assurément pas de doutes, au regard de son poids électoral, ainsi que celui de ses alliés.
La prochaine élection présidentielle est prévue en 2026.
Denis Sassou-N’Guesso a la possibilité de se présenter pour un cinquième mandat, selon la Constitution en vigueur dans le pays.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville