Denis Sassou-N’Guesso va adresser ses vœux aux Congolais, après une année difficile

Le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso présente, ce mardi soir, ses vœux aux Congolais pour 2025 dans la traditionnelle allocution radio-télévisée de la Saint-Sylvestre, espérant tourner la page d'une année difficile, marquée par un contexte économique et social difficile.

Lors de son allocution ce mardi à 20h00, le Président dressera sans aucun doute le bilan d'une année particulièrement difficile, tout en dressant le nouveau cap de l'année à venir.

C'était le cas en 2023 : « J’ose également espérer que 2023 sera l’année de l’affermissement et d’une prise de conscience nationale et internationale encore plus grande sur les questions climatiques et environnementales, afin que toutes les résolutions adoptées et les actions menées dans ce domaine ne restent guère à l’État de vœux pieux ou de stériles incantations. En 2023, il s’agira de relever, du mieux possible le défi de l’optimisation pour consolider les acquis, en l’occurrence les performances économiques encourageantes obtenues et les avances sociales enregistrées ».

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville