Les partis du centre exigent du gouvernement la protection des personnes et des biens dans le Pool

Les principaux leaders des partis dits du centre étaient bien présents pour donner de la voix et espérer se faire entendre. Jean Michel Bokamba Yangouma Luc Daniel Adamo Mateta et autres Girel Digne Okombi Tsalissa ont sans fard et sans masque présenté et analysé la situation politique du pays avec force-détails et sans fioriture.

Dans une déclaration publiée ce 29 avril à Brazzaville, les Partis et groupements politiques du Centre ont exigé qu’il soit mis fin à la désinformation et à l’intoxication qui entourent la situation dans le département du Pool.

Analysant les retours de terrain qui font état d'une situation humanitaire dont on ne saurait se dérober dans certaines localités de la région du Pool, ces partis et groupements de partis du centre ont lancé un appel au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités pour la sécurisation des filles et fils du département du Pool ainsi que leurs biens.

Par la même occasion, cette plate-forme des partis politiques a invité le futur gouvernement à se mettre résolument au travail en vue, ont-ils insisté, d’appliquer le programme du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, tout en pérennisant la politique de paix et en procédant à la véritable rupture avec le passé.

Les Partis et groupements politiques du Centre soutiennent fermement la nomination du Premier ministre, chef du gouvernement, et son action future. Ils ont salué, à cet effet, l’avènement de la nouvelle République dont l’adoption de la Constitution du 6 novembre 2015 a constitué, selon eux, le point de départ.

Arrielle KAMBISSY