Jean-Jacques Bouya porteur d’un message d’amitié de Denis Sassou-N’Guesso à Félix Tshisekedi

Le ministre d'Etat, ministre de l'Aménagement du territoire, des infrastructures et de l'entretien routier, Jean-Jacques Bouya, a transmis samedi 12 octobre 2024, à la cité de l’Union Africaine, au Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un message d’amitié de son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso.

Le contenu du message porte sur le renforcement des relations de coopération bilatérale entre le Congo-Brazzaville et la RDC.

L’axe Brazzaville-Kinshasa se porte bien.

« C’était un honneur d'être porteur d'un message de SEM Denis Sassou-N’Guesso, Président de la République du Congo à son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo. Ces échanges réguliers entre les deux présidents soulignent l'importance des relations bilatérales essentielles au renforcement des liens de bon voisinage entre nos deux peuples », a déclaré le ministre congolais, Jean-Jacques Bouya.

La relation entre Denis Sassou N’Guesso-Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo connaît depuis plusieurs années une "lune de miel", qui se traduit par une multitude d'initiatives diplomatiques communes.

La régularité des déplacements Félix Tshisekedi au Congo est le bon signe qui témoigne l’excellence des relations entre les deux Chefs d’Etat.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville