Congo – Police nationale : Le chef du commissariat spécial du Port de Brazzaville suspendu de ses fonctions

Le général André Fils Obami Itou a suspendu le chef du commissariat spécial du port de Brazzaville, le colonel Pythagore Tsoumou, pour mauvaise manière de servir. Cette sanction qui en appelle d’autres au sein de la Police, prouve bien que le Commandant des Forces de Police est passé de la parole aux actes, face aux réfractaires à la manière de servir, édictée lors de son message aux cadres de la corporation.

Lors de son adresse aux cadres de la Police nationale, le Commandant des Forces de police, le général André Fils Obami Itou avait défini la manière de servir, pour répondre aux attentes de la hiérarchie et surtout de la population, actant ainsi le sens du devoir qui incombe à la Force publique, notamment la police.

De même, le Général André Fils Obami Itou avait mis en garde ceux des policiers qui allaient persévérer dans les travers contraires à l’éthique, aux lois et règlements.

Le Commandant des Forces de police, le général André Fils Obami Itou, vient de frapper. Il a suspendu le chef du commissariat spécial du port de Brazzaville, le colonel Pythagore Tsoumou, pour mauvaise manière de servir.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville