Congo Diaspora : Les Congolais de la zone métropolitaine de Washington ont de nouvelles instances

En vue de conforter leur cohésion sociale et d'œuvrer en harmonie avec les autorités, tant congolaises qu’américaines, la communauté congolaise de la zone métropolitaine de Washington DC a , au cours d’une assemblée générale, élu ses nouvelles instances que présidera, deux ans durant, Félicien Pambou en qualité de président.

Cette assemblée générale élective à laquelle avaient pris part 300 membres de cette communauté était présidée par les diplomates comme observateur et le pasteur Koud Abraham.

Outre l’élection du président, l’assemblée générale a procédé également à la mise en place des membres du bureau composé de sept membres et d’une commission de contrôle et vérification composée quant à elle de quatre membres présidée par Ange Makouangou.

À la tête de cette diaspora congolaise, le nouveau président entend œuvrer, pendant son mandat, pour le regroupement de communauté des États unis et promouvoir l’esprit d’unité, de tolérance et de solidarité entre les ressortissants de la République du Congo vivant dans cette zone métropolitaine.

Selon lui, favoriser et faciliter l’intégration des membres à divers niveaux de la société américaine constituent un leitmotiv et l’une des missions auxquelles il entend s’investir.

Dans le cadre du programme des activités à mener, Félicien Pambou, se dit engagé à organiser des activités communautaires, culturelles, sportives et récréatives au profit des membres.

Bertrand BOUKAKA