Guyane : Enfin, la commune de Grand-Santi accueille un nouveau Directeur du service technique Ruddy Malinur

Depuis décembre 2022, il n'y avait plus de Directeur du service technique à la mairie de Grand-Santi, une commune Guyanaise d’environ 10000 habitants. En effet, ce poste était resté vacant pendant près d’un an et demi. La commune accueille enfin un nouveau Directeur du service technique Monsieur Ruddy Malinur, qui a pu prendre ses fonctions il y a maintenant une quinzaine de jours.

Un point avec le Maire en place Monsieur Félix Dada et la DGS Madame Nathalie Bailly a eu lieu au sein de la mairie, réunion durant laquelle ces trois personnes publiques se sont entretenues.

Au cours de cet échange, il a été remis une feuille de route à Monsieur Ruddy Malinur. Le maire a bien rappelé que la commune de Grand-Santi ne manque pas de projets et que cette dernière reste toujours très active pour réaliser ces différents aménagements.

Il a été évoqué la mise en place de grands dessins durant ce temps de réflexion, comme la construction du nouveau bureau de poste, les ajustements sur les voiries du bourg, sans oublier les éclairages publics, les cales dans les différents Kampus, enfin la distribution de terrains pour les habitants de Grand-Santi.

Il a été aussi abordé, les gros chantiers en cours à savoir : la création de l’école de GaanSiton, la réhabilitation des trottoirs de la commune avec un point mis sur la réorganisation du service technique.

Il est apparu que le professionnel Monsieur Ruddy Malinur est bien armé et prêt à organiser, coordonner et diriger l’ensemble des services techniques de la Mairie. Il aura à ses côtés des collègues fortement engagés et décidés à faire évoluer Grand-Santi.

Que cette nouvelle aventure soit couronnée de succès pour Monsieur Ruddy Malinur.

Doris Mandouélé, écrivaine, sociologue