La chanteuse Aya Nakamura et son compagnon, placés en garde à vue vont être jugés pour violences réciproques sur conjoint

L'interprète du tube "Djadja" et son conjoint, le producteur Vladimir Boudnikoff, ont été placés en garde à vue samedi dernier pour violences réciproques sur conjoint, a-t-on appris auprès d'une source judiciaire. Aya Danioko, de son vrai nom, et Vladimir Boudnikoff sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour une audience au mois de novembre prochain.

Le couple a été conduit au commissariat de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour des faits qui se seraient déroulés à leur domicile.

Questionnés durant plusieurs heures, la chanteuse et le producteur sont repartis avec une convocation judiciaire. Ils seront jugés en novembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

L'altercation a entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours.

Ce passage au commissariat n'a pas empêché la chanteuse de monter sur scène au Dune Club de La Grande-Motte, mardi soir.

La chanteuse de 27 ans, née à Bamako, au Mali, et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a fait danser la planète avec des tubes comme Djadja et Jolie Nana.

Elle est l'artiste française la plus écoutée dans le monde.

Vladimir Boudnikoff, 33 ans, se présente comme "producteur, éditeur, réalisateur" sur son compte Instagram. Il a réalisé le clip de la chanson d'Aya Nakamura Pookie.

En novembre 2020, les deux artistes avaient officialisé leur relation. Ensemble, ils ont eu une petite fille, la seconde de la chanteuse. La naissance a été annoncée début janvier 2022 sur son compte Instagram.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville