Mayoko : le village Lehala sous le choc après un accident de chasse

Vive émotion au village Lehala dans le district de Mayoko suite à un accident de chasse survenu mercredi dans le bois de cette petite bourgade dans le département du Niari (sud).

C’est d’autant plus affreux qu’au départ, John Tsinga, 13 ans, de nationalité congolaise, était réticent à prendre part à cette partie de chasse avec son père Stanislas Tsinga, 46 ans, de nationalité congolaise. Il trouvait qu’il y avait trop de vent et que les conditions n’étaient pas optimales.

Au finish, il a reçu des balles d’un fusil de type calibre 12 de son propre père au bras droit et au niveau de la poitrine. Stanislas Tsinga a confondu son fils, qui est mort sur le champ, à une antilope.

L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police de Mayoko.

Les circonstances de l’accident sont toujours au cœur des investigations menées par les policiers.

On rappelle que les accidents de chasse récurrents et surmédiatisés, mettent à mal le département du Niari (sud). Hélas, ce n’est pas cette année que les choses vont s’arranger.

Selon un bilan établi par les services des Eaux et Forêts du Niari, le nombre d'accidents de chasse relevés s'était établi à 43, dont 18 mortels, au cours de la saison 2016-2017 (entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017).

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner