Mbinda : Chanel Mboungou Ngoueté interpellé avec 110g d’or

Chanel Mboungou Ngoueté, ancien militaire, de nationalité congolaise, a été interpellé par des éléments la police de Mbinda dans le Niari (sud) avec 110 grammes d’or.

« En effet, il y a eu un gabonais qui est venu vendre son or a Mbinda. Ayant constaté la baisse du prix, ce dernier a renoncé à la vente en attendant la monté du cours de cette matière 1ere (estimation=34500frscfa/g). Voulant lier l'utile à l'agréable, le gabonais s'est retrouvé dans les mains d'une prostituée à l'auberge Nzala-Ngaha. Dans l'état d'ivresse du gabonais, la prostituée a profité de soutirer les 110 g d'or de ce dernier. Après tout, elle va consulter Mboungou Ngouété Chanel alias Ibala Mandamanda, pour l'aider à fuir avec le produit, puisque celui-ci a une moto. Une fois partis, le gabonais s'en rendu compte que la dame s'en est enfuie avec son or et pour ce faire il a informé la police qui, elle a mis la sonnette d'alarme au point où les deux fugitifs ont été appréhendés à Moungoundou-sud », nous a confié un témoin.

Chanel Mboungou Ngoueté a été présenté au Substitut du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mossendjo.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner