Pointe-Noire : Le patron d’une entreprise arrêté en flagrant délit d’adultère

Le patron d’une grande société ayant pignon sur rue à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, a été arrêté en flagrant délit d’adultère en compagnie de la femme de son chauffeur, a-t-on appris ce lundi de sources locales.

Selon les mêmes sources, c’est le mari de la femme impliquée dans cette affaire qui a découvert les faits suite à des soupçons d’infidélité.

Les deux mis en cause auraient été arrêtés par le mari, qui les a surpris en flagrant délit d’adultère,  dans un hôtel de la ville océane.

Toujours selon les mêmes sources, la femme impliquée serait une employée dans la même société que son mari.

Le patron a menacé de renvoyer son chauffeur si ce dernier porte plainte à la police.

Pour étouffer l’affaire dans l’œuf, il a remis son véhicule, comme cadeau de noël, à son chauffeur.

Pour les habitants du quartier Saint-Pierre à Pointe-Noire, le patron a acheté le silence de son chauffeur.

Rappelons qu’il y a quelques jours, un scandale du même type avait défrayé la chronique à Pointe-Noire.

Le PDG d’une société Import-export, âgé d'une quarantaine d'années, avait dissimulé la caméra dans un tiroir d'un petit meuble de rangement contenant des produits d'entretien. Le fil qui courait le long du mur avait été soigneusement masqué.

Ainsi, le chef d'entreprise observait à loisir sa charmante employée à qui il aurait fait des avances en d'autres circonstances.

La secrétaire a fini par découvrir le pot aux roses, un reflet lumineux sortant de la sombre cachette. Elle a porté plainte au commissariat de police de Laondjili.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville