Congo : Des voleurs sévissent dans la ville d’Oyo

Six (06) présumés voleurs de lampadaires solaires ont été arrêtés à Oyo dans le département de la Cuvette (nord). Une prouesse à mettre sur le compte des éléments de la police de la localité.

Depuis plusieurs mois, la ville d’Oyo est prise d’assaut par les spécialistes de vol de lampadaires qui multiplient leurs actions en toute impunité. Plus d’une trentaine de lampadaires solaires sont déjà coupés et les équipements emportés.

Pour mettre la main sur les auteurs de cet incivisme, le Commissaire de police d’Oyo a mis en place une équipe qui opère en toute discrétion. Grâce aux informations recueillies par cette dernière, les éléments de la police sont parvenus à mettre la main sur six (06) voleurs de lampadaires solaires.

Pendant que le gouvernement s’efforce pour donner un meilleur éclairage public aux populations congolaises, certains individus se mettent à détruire ses installations réalisées à coût de milliards de FCFA.

Les présumés auteurs des actes de vols à répétition dans la ville d’Oyo ont été présentés au public, lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’esplanade de la marie de la localité.

Le maire d’Oyo a profité de l’occasion pour exhorter la population à collaborer avec la police pour mettre hors d'état de nuire ceux qui ternissent l’image de la ville d’Oyo.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville