De retour d’un enterrement, un véhicule s’est renversé sur la route Mila-Mila et Dolisie

Un véhicule de marque Renaud immatriculé 655 G 9, propriété de Ndamba-Nanitelamio, revenant d’un enterrement dans le district de Banda dans le Niari (sud), a fait un accident dramatique, qui s’est produit entre le village Mila-Mila dans le district de Louvakou et Dolisie.

Roulant à vive allure et grisé par les chants des passagers, le chauffard a davantage appuyé sur l’accélérateur. Mais, ayant perdu le contrôle de sa machine, le véhicule s’est penché et a basculé les passagers qui sont tombés et d’autres se sont cognés contre les parois du véhicule.

Bilan : 27 blessés graves et un mort non identifié mais reconnu étant un habitant du village Dibéni dans le district de Louvakou.

Le véhicule accidenté est en ce moment gardé à l'hôtel de Police de Dolisie pour enquête.

A plusieurs reprises, les médias attirent l’attention des autorités sur le comportement dangereux de certains citoyens qui se livrent en spectacle dans les convois funèbres. Cet accident interpellera-t-il, enfin, les pouvoirs publics, pour prendre des mesures contraignantes contre ceux qui ne respectent pas la réglementation en vigueur?

La police et la gendarmerie devraient remettre de l’ordre dans les convois funèbres qui sont devenus, pour les jeunes, des moments de spectacle.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville