Pour nourrir sa famille : Un congolais vole un sac de riz à Nkayi

Marié et père de six (06) enfants, Daniel K. exerce le métier de pêcheur pour s’occuper de sa petite famille. Mais voilà que depuis plusieurs jours, les poissons refusent de mordre à l’appât qu’il leur tend au bout de sa ligne.

A chaque fois, il rentre bredouille à la maison et n’arrive pas à assumer convenablement sa responsabilité de chef de famille.

Le mercredi 16 juillet dernier, c’est le même scénario qui se présente à lui. Les poissons deviennent de plus en plus rares dans cette partie de la rivière où DK a l’habitude de pêcher.

Dans le même temps, il trouve là l’occasion de résoudre le problème de nourriture qui se pose à sa famille. Il rentre dans une alimentation générale de la ville. Le visiteur se saisit d’un sac de riz et court avec.

Son intention était de faire une bonne provision. A sa sortie,  il est vite rattrapé par le maître des lieux. Celui-ci le conduit au commissariat de police pour vol.

«Je vous demande pardon. Ma famille et moi avions faim. Je n’ai personne pour me venir en aide», a plaidé le présumé voleur qui a été placé en garde à vue.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville