Pointe-Noire : Un homosexuel meurt dans un hôtel en pleins ébats avec deux hommes

Un homosexuel bien connu à Pointe-Noire, Betty dit « ma copine », est décédé dans un hôtel de la poudrière en pleins ébats avec deux hommes. C’est la réceptionniste qui connaissait la famille qui a annoncé la triste nouvelle.

Le père, très chrétien, en concertation avec la famille a décidé de ne pas organiser la veillée mortuaire, mais gérer les obsèques de son fils sans tambours ni trompettes.

Une idée que les amis homosexuels de son fils n’ont pas appréciée. Ayant pris d’assaut la parcelle familiale, ils ont défié la famille en décidant de prendre en charge cette veillée. Leur ami selon eux, le méritait.

Mais le refus catégorique du père à la tenue de la veillée mortuaire au domicile familial, a provoqué une grave altercation avec ces amis, qui ont dû y renoncer après l’intervention de la police.

Finalement, ils ont décidé d’organisé la veillée au domicile d’une amie lesbienne du défunt, après avoir obtenu de la famille, l’autorisation d’être informé des démarches et programme des funérailles.

Betty dit « ma copine » a été inhumé une semaine après son décès au cimetière de Nanga, dans la banlieue de Pointe-Noire. Un cortège de véhicules remplis de ses amis homosexuels ont accompagné son corbillard et agrémenté sa mise sous terre.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville