Un sac d’argent tombe au niveau du pont de la raffinerie : des voleurs s’en emparent, mais rattrapés par des flics à Pointe-Noire

Un homme a failli perdre une importante somme d’argent qu’il avait en possession, au niveau du pont de la raffinerie à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, n’eut été l’intervention d’un automobiliste et la promptitude des policiers.

Selon une source policière qui cite l’automobiliste, témoin oculaire de la scène, un homme, de nationalité congolaise, était à moto devant lui au niveau du pont de la raffinerie, quand soudainement il a perdu le contrôle de son engin et est tombé. Il descend de son véhicule et va à son secours. Mais la victime s’inquiète pour l’argent qu’il avait en sa possession.

Le sac dans lequel se trouvait cette somme est tombé à proximité du pont. Au même instant, il constate que des badauds ont ramassé le sac et commencé à fuir.

Heureusement pour le motard, des policiers en service dans le périmètre ont suivi la scène. Ils prendront en chasse les délinquants et réussissent à récupérer la sacoche, avec son contenu intact.

Ils l’ont remis à son propriétaire, tout joyeux et remerciant ses bienfaiteurs.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville