Brazzaville : Une femme mariée prise en flagrant délit d’adultère avec un député

On en parle dans tous les foyers dans les quartiers nord de Brazzaville : « Au lieu de se limiter à voter les lois, il va jusqu’à voler les femmes de ses mandats ? ». Un homme, de retour de son voyage en RDC,  jeudi dernier, a surpris en plein ébats son épouse avec un député de la 14ème législature.

Déçu par ce qu’il venait de voir dans sa propre maison et dans sa propre chambre, le mari de la dame qui est rentré plus tôt que prévu de son voyage, a décidé de la répudier tout simplement avant de prendre la décision de changer toutes les serrures de leur belle villa.

Le député n'a pas été agressé physiquement ou verbalement par le mari cocu, selon un témoin.

Pour éviter qu'un jour la femme tire la couverture de son côté et fait passer le mari pour un mythomane, l'époux a filmé la scène avec son téléphone portable pour garder la preuve de l'infidélité averée de son épouse.

Selon une source proche de la famille de l’époux, la femme a toujours été infidèle. D’ailleurs elle était à son 2ème mariage.

La femme est la fille d’un ancien grand membre du Bureau politique du Parti congolais du travail (PCT, parti au pouvoir). Elle s’était mariée avec un grand bijoutier qui exerce à un jet de pierre du marché de Poto-Poto, l'un des plus anciens quartiers populaires de Brazzaville.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville