Dolisie : Un lycéen condamné à deux mois de prison pour avoir frappé son professeur de Philosophie en plein cours

Roddy Miassouamini, élève en classe de terminale au lycée de Tahiti à Dolisie dans le Niari (sud) a été condamné à deux (02) mois d’emprisonnement ferme avec 80.000 frs CFA d’amende pour coups et blessures volontaires au préjudice de son professeur de philosophie.

En décembre 2017, une scène choquante s’est déroulée sous les yeux d’élèves de terminale A au Lycée de Tahiti à Dolisie. Roddy M. a agressé violemment son professeur de Philosophie en plein cours. Le professeur aurait confisqué le téléphone portable que l'élève utilisait en cours.

Alors que l'enseignant fait son cours au tableau, l'élève très remonté s'avance vers lui et sans aucun mot lui frappe à plusieurs reprises à coups de poings. Une altercation musclée puis des coups qui ont occasionné une interruption temporaire de travail pour l’enseignant qui a perdu deux dents.

À noter que des élèves ont tenté de s’interposer pour repousser l’agresseur qui a pris la fuite. Un fait dénoncé par les professeurs du Lycée. Ils ont débrayé et ont renvoyés les élèves chez eux.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville