Congo : La terrible vengeance d’un mari cocu fait des dégâts à Dolisie

Congo : La terrible vengeance d’un mari cocu fait des dégâts à Dolisie

Un homme de 46 ans, originaire du Mali, entretenait une relation intime avec une femme congolaise depuis plusieurs mois à Dolisie dans le Niari (sud). Très généreux, il a donné suffisamment des moyens financiers à sa compagne pour exercer le commerce des produits divers au grand marché de la ville. Apprenant mercredi dernier que sa dulcinée l’avait trompé, l’homme est sorti de ses gonds et a décidé de se venger de cette humiliation. Il n’a pas fait les choses à moitié.

Il a d’abord placardé des dizaines d’affiches de l’infidèle en tenue légère sur des arbres, sur des lampadaires de son quartier.

L’affiche était légendée: «Enfermez vos maris ».

Ce vendredi matin, il a incendié l’étal de la jeune femme au marché, juste à l’angle de la rue Sibiti à Dolisie. Ironie du sort, l’incendie a lourdement endommagé la quincaillerie de M. Toutou, de nationalité congolaise, avec plusieurs millions de francs CFA de dégâts à la clé.

Une forte odeur de roussi se dégage des lieux. Un épais nuage de fumée s'élève dans le ciel.

Après avoir pointé la description apocalyptique des dégâts causés, le pyromane a été interpellé par des policiers et placé en garde à vue.

L'individu en colère sera présenté ce lundi devant le procureur de Dolisie.

Germaine Mapanga / Les Echos du Congo Brazzaville