Watch the video

France – Sommet international des solutions pour la planète de Bordeaux : Michel Innocent Peya, une référence incontournable

Dans la droite ligne du sommet sur le climat de Glasgow en Ecosse, la ville de Bordeaux en France a réuni en un sommet international les experts du climat, afin de rechercher des solutions idoines aux problèmes de la planète. L’écrivain et chercheur congolais de renommée internationale,  Michel Innocent Peya y a été invité de fait.

L’expertise sur les questions climatiques et environnementales contenue dans les livres de l’Ambassadeur des Droits et Devoirs de l’humanité et de l'Environnement désormais d’élément de référence auprès de ceux qui sont désireux d’en apprendre davantage, notamment sur le Bassin du Congo, ainsi que sur la vision écologique du Président Denis Sassou N’Guesso.

Aussi la présence du messager du Congo dans le cadre de l’action pour la protection de l’environnement pour paraphraser le Président du Sénat congolais, Pierre Ngolo, à ce sommet s’est-elle voulue éminemment participative.

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo

Caroline DUPUIS / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner