Watch the video

France – Écologie : Michel Innocent Peya était l’invité de marque de Laurent Wauquier à la marche pour l’Environnement

Depuis 2012, Laurent Wauquiez marque sa rentrée politique par l'ascension du Mézenc. Comme en 2020, la marche de 2021 s’est faite en comité restreint, pour cause de protocole covid-19, le dimanche 29 août dernier. Cela n’a pas empêché le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d'inviter personnellement l’écrivain-chercheur congolais de renommée internationale, le Docteur Michel Innocent Peya également Ambassadeur des Droits et Devoirs de l’humanité et de l'Environnement à ladite marche, convaincu de l’immense travail qu’il déploie pour la planète dans ses ouvrages, mais aussi de l’engagement pour la sauvegarde de la planète manifesté par le leader écolo-visionnaire, le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso.

500 militants et sympathisants Les Républicains (LR) s’étaient inscrits pour cette ascension du Mézenc qui marquait la rentrée politique de Laurent Wauquiez.

Pour Michel Innocent Peya, cette marche a été l’occasion de décliner avec luxe et détails la pensée écologique du Président Denis Sassou N’Guesso, ainsi qu’il l’a toujours relevé dans ses ouvrages et dans ses conférences à travers le monde.

L’écrivain chercheur congolais et Ambassadeur des Droits et Devoirs de l’humanité et de l'Environnement a été abordé par nombre de participants qui voulaient en savoir davantage sur cette vision du Président congolais, ainsi que sur le Bassin du Congo, deuxième poumon, encore sain de la planète.

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner